Creative Digital Experiences

L'art numérique est au carrefour de l'art, de la science, de la technologie et des émotions.

Retrouvez toute l’actualité des arts numériques sur notre site Digitalarti Media

Un aperçu de nos services

Espaces immersifs créatifs et personnalisés

  Digitalarti imagine et crée des environnements immersifs, interactifs, exclusifs, personnalisés et numériques, pour les zones de réception, hôtels, appartements, suites …   Un large de choix de créations numériques… Digitalarti sélectionne les œuvres numériques les plus appropriées pour créer des espaces immersifs avec les créations qui les accompagneront dans […]

Invention d’expériences clients digitales créatives

    Inventer les nouvelles expériences clients par la création numérique Pour attirer et fidéliser les clients, pour les inciter à la découverte et à l’appropriation des produits et des marques, l’art et la création numérique offrent de multiples possibilités d’expériences innovantes, sensorielles et émotionnelles. Pour ses clients, Digitalarti réinvente […]

Evénements numériques interactifs

L’innovation est une préoccupation majeure pour les entreprises, et dans ce contexte, la transformation numérique est le sujet du moment. Cela génère de nouveaux comportements dont les maîtres mots sont l’échange collaboratif, l’interactivité, l’immédiateté.   Des événements innovants Pour innover, les entreprises ont compris la nécessité de fournir un environnement […]

Notre vision, notre expertise

Producteur et distributeur de créations numériques, Digitalarti accompagne les créateurs
dans la diffusion auprès d’entreprises, d’espaces publics ou de lieux privés.

Un monde numérique foisonnant

A la frontière entre art, science et technologie, la création numérique propose un foisonnement d’expériences nouvelles, visuelles, sensorielles, interactives, génératives. Cette création interroge le monde dans sa transformation digitale.

L'incubateur de talents numériques

Avec son Artlab, le fablab de la création numérique, Digitalarti fonctionne en incubateur de talents numériques en les entourant d’un réseau d’experts, d’ingénieurs et de développeurs. Le média, Digitalarti Media permet un rôle de vigie détecteur de tendances comme de talents.

La création numérique pour tous

A partir de ses bureaux de Paris, New-York et Shanghai, Digitalarti organise la diffusion de l’art numérique pour toucher un large public que ce soit en espaces publics, festivals, entreprises ou espaces commerciaux.

Blog

  Du 6 au 8 octobre, l’Atelier Arts Sciences présentera la sixième édition d’EXPERIMENTA à la Maison MINATEC – Grenoble, une manifestation Arts Sciences et Technologies ouverte à tous les publics et aux professionnels. Cette année, le salon permettra de montrer 23 installations dont l’œuvre immersive, lumineuse et sonore, Bleu […]

Actualites écrit sur Thursday 8 September 2016 dans Actualités, Productions

  La visibilité et le positionnement des arts numériques se confirment. Mais quelles perspectives pour une reconnaissance en tant qu’art contemporain, entre marché de l’art et économie numérique ? Quelle reconnaissance dans les institutions publiques? Quels financements pour la création artistique numérique ? Pour en débattre, seront invités artistes, acteurs et actrices de la […]

Actualites écrit sur Monday 5 September 2016 dans Actualités

Productions

Artlab Digitalarti

Accueil des créateurs numériques pour leurs projets

Le Artlab est un lieu de recherche, de développement et de prototypage dédié aux arts numériques. Créé en 2011 par Digitalarti, le Artlab a pour but de rassembler des artistes et des techniciens dans une démarche créative et collaborative. L’approche est multidisciplinaire, au carrefour entre les possibilités de la technologie et l’inspiration des artistes[…]

Création et adaptation d’œuvres pour les artistes

Les Projets sont sélectionnés selon plusieurs critères : qualité artistique, connaissances techniques de l’artiste, impact potentiel sur la carrière de l’artiste/technicien, contribution au développement du Artlab, capacité d’intégration du projet et de la personne dans la vie du Artlab, potentiel de diffusion de la création. Grâce à l’ensemble des moyens matériels et humains du artlab, Digitalarti propose des oeuvres crées ou adaptées aux besoins particulier d’un événement, d’une installation ou d’un lieu. […]

Digitalarti Media

Le média en ligne de Digitalarti , couvre le monde de l’art numérique à l’échelle internationale . Il aborde l’actualité des artistes majeurs ou émergents et leurs œuvres. L’alimentation des événements de cette forme d’art du monde entier et aussi des sujets liés à l’innovation , la recherche et la relation entre l’art , la science et la technologie.

BAM Festival

Le festival belge BAM est de retour cette année à Liège en début et fin de mois d'octobre. Une nouvelle édition qui fait partie cette année de la Saison ...

Actualites écrit sur September 30, 2016

Miguel Chevalier Nuit Blanche

A l'occasion de la Nuit Blanche 2016 qui se tiendra dans la nuit du 1er au 2 octobre, l’Eglise Saint-Eustache accueille l'installation de l'artiste numérique Migu ...

Actualites écrit sur September 29, 2016

Live Digital Experiences

Digital Art and New Media Art are at the crossroads of art, science, technology and emotions.

All the news about digital arts on our website Digitalarti Media

An overview of our services

Immersive Art Spaces

Digitalarti imagines and creates interactive, immersive, exclusive and customized digital environments for reception areas, hotels, apartments and suites… Surrounded by interactive images and rich sounds, these spaces offer an amazing immersive and sensory experience in the realm of art and entertainment. Digitalarti operates on large format digital outdoor medium such […]

Interactive Art Shopping

  SHOPPING AREAS ENHANCED BY DIGITAL ART Art and digital creations provide a multitude of opportunities to spark excitement and emotion. They attract and retain customers by presenting products and brands and accentuating the point of sale in shops as well as in shopping centres.   BOOST SALES AREAS One […]

Memorable & Digital Art Events

INTERACTIVE DIGITAL EVENTS Innovation is a major concern for businesses, and in this context, the digital transformation is today’s most important topic. It generates new behaviour around which the key words collaborative exchange, interactivity and immediacy resound.   INNOVATIVE EVENTS To provide optimal innovation, companies have realized they need to […]

Our vision, our expertise

Producer and distributor of digital creations worldwide, Digitalarti advises companies
for their digital strategies and help creators by spreading their digital artworks for events
and installations.

A burgeoning digital world

A burgeoning digital world At the frontier between art, science and technology, digital design offers a wealth of visual, sensory and interactive new experiences. This work questions the world in its digital transformation.

Incubator of digital talents

With its Artlab the fablab of digital creation, Digitalarti works as a digital talent incubator surrounding artists with a network of experts, engineers and developers. The media, Digitalarti Media, also detects trends and emerging talent

Digital creation for all

From its offices in Paris, New York and Shanghai, Digitalarti organizes the distribution of digital art to a wide audience both in public spaces, festivals, businesses or commercial spaces.

News

    How do you turn the idea of an “emotional and sensory experience of art and entertainment” into a profitable and international business? Which business models sustain the company with offices in Paris, New York and Shanghai? What can we learn from strategic decisions taken on the way to […]

News written on Thursday 26 May 2016 in News

PRESS voyages-d-affaires.com www.voyages-d-affaires.com New Skyteam Lounge at Dubaï  translation: A fifth SkyTeam lounge has just opened its doors in Dubai airport. At year end, the airline alliance will open another salon in Beijing. More than 960 m2 therefore now expect the network business traveler SkyTeam in the new terminal D […]

News written on Wednesday 25 May 2016 in News

Productions

Artlab Digitalarti

Welcoming digital creators for their projects

The Artlab is a place of research, development and prototyping dedicated to digital arts and innovation. Created in 2011 by Digitalarti, the Artlab aims to bring together artists and technicians in a creative and collaborative approach. The approach is multidisciplinary, at the crossroads between the possibilities of technology and the inspiration of the artists. […]

Artworks creation and adaptation

Projects are selected according to several criteria such as artistic quality, technical knowledge of the artist, potential impact on the career of the artist/technician contribution to the development of Artlab,  potential diffusion of the creation. Thanks to all the human and material resources of Artlab, Digitalarti offers works created or adapted to the particular needs of an event, an installation or a place. […]

Digitalarti Media

The Digitalarti online media, covers the world of digital art internationally. It addresses current events of major or emerging artists and their artworks,
the mains events of this artform all over the world and also topics related to innovation, research and the relationship between art, science and technology.

Festival Elektra Inferno

Amongst the main obsessions to haunt the modern-day imagination, robotics still feature prominently. In contemporary imagery, from Robot Cop to Iron Man, fantasy surrounding anthropomorphic machines c ...

News written on June 9, 2016

Data Art Digitalarti

Many artists use as material for art the raw data produced by our societies, seeking innovative means of display or transforming it into a work of art. By blurring boundaries between art and informati ...

News written on May 30, 2016